mercredi 7 octobre 2009

A l'ouest, il y a du nouveau : the real one

Mais entrez, entrez donc, venez au chaud ! Ne restez pas là dans l'entrée ! Je suis tout à fait d'accord avec vous, il fait un temps de chien ! Vous avez réussi à trouver facilement ? En effet, c'est plutôt sympathique d'être situés aussi proche de la Tamise.

Tenez, mettez vos chaussures ici, sous l'escalier :
A votre gauche, une cuisine. Admirez ces magnifiques meubles en Ikea massif. Comment ? Oui, la vaisselle est comprise dans la location. Vous trouvez que cela est propre par rapport aux autres appartements que vous avez visité ? Huh huh, mais c'est tout à fait normal, voyons !
A votre droite, un petit coin repas très cosy*. Vous noterez les lignes épurées du mobilier, typiques du designer suédois en vogue : Ikea. Oui, oui, le même que celui qui a dessiné les meubles de la cuisine intégrée**.
Au fond du couloir, vous trouverez un salon. Si vous pouvez venir en visite et dormir ici ? Mais bien sûr ! Vous pourrez séjourner ici, sur un matelas. Je vous en prie, faites comme chez vous bien sûr, huh huh***!
Mais venez donc visiter l'étage ! A votre gauche, une salle de bains. Le design est assez sobre. Mais vous savez, contrairement au rose****, le blanc, ça ne se démode pas !
Venez, suivez-moi. A l'autre bout du couloir, vous trouverez la chambre d'Esther. Vous trouvez la pièce petite ? S'vous qu'êtes petit !
Prêtez attention au délicat motif du lit : si tout se passe bien, ce lit devrait bientôt disparaître de la chambre.
Que dire du voisinage... ? Comme vous l'avez remarqué en arrivant, ceci est un HLM (council estate). Le quartier semble plutôt calme cependant. Juste à côté se trouvent des immeubles de haut standing : Battersea, selon les secteurs, est assez chic.

Pour aller à l'Imperial College, comptez 40 minutes environ : il y a un bus qui vous y emmènera directement. Pour l'UCL, il y en a pour un peu plus longtemps, mais cela reste tout à fait acceptable je pense.

Les collocataires ? Bonne question ! Ils sont tous les deux architectes dans la même agence. L'un d'eux est uruguayen, l'autre mexicain. Ils sont très sympathiques, calmes et propres (presque maniaques).

Bon, trêve de plaisanteries : j'ai visité 5 appartements et vu les photos d'un autre. C'était le mieux des 6 (enfin, vous vous en doutiez). Je déménagerai sûrement en cours d'année, une fois que j'aurai trouvé des gens avec qui je pense pouvoir cohabiter. Vous aurez peut-être droit dans un prochain épisode au bêtisier du casting ayant mené à la sélection de cet appartement.

Plein d'autres posts à venir dans les prochains jours. Stay tuned !

* Cosy : adj. vient de l'anglais "cosy". Terme poli pour "petit".
** Dans cet appartement, 90% du mobilier et de la décoration vient de I*e*.
*** Petit rire un peu stupide de l'agent immobilier qui rit à ses propres blagues.
**** S*m, c'est pour toi.

4 commentaires: