dimanche 11 octobre 2009

Les hommes de l'Imperial

Si vous vous ennuyez à Londres (sait-on jamais), le Felix* vous tend les bras.

Il s’agit du journal hebdomadaire des élèves de l’Imperial College**, et... il a tout d’un grand : une présentation agréable, des articles en quantité (28 pages) et bien écrits, une page avec des jeux, et des informations sur les évènements de l’école. Il a d’ailleurs été primé « Journal étudiant de l’année » par le Guardian. Je trouve ça plutôt classe personnellement.

Pour l’instant, la seule édition que j’ai eu entre les mains avait pour principale vocation de saluer les nouveaux arrivants, donc les thèmes des différents articles n’étaient pas extrêmement variés (« l’Imperial, c’est bien. Amusez-vous, engagez-vous dans les clubs, et profitez des soirées. »). Cela reste tout de même sympathique à lire.

Si vous recherchez de l’information (beaucoup) plus sérieuse sur la vie de l’école, il y a aussi le Reporter qui est disponible.

Vous y trouverez des articles sur les récompenses reçues par les laboratoires, des interviews de chercheurs, des informations sur les projets de l’université à court et long terme (bon, j'avoue, je ne choisirais pas ça comme lecture de chevet !).

* Le site n’est pas à jour, m’enfin.
** Pour les Centraliens : en gros, c’est le PH, mais en plus classe (lifting à la PAO et moins d’humour graveleux aidant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire