Alors, prêts... Feu… Partez !
La Freshers’ week* est l’équivalent anglais de la semaine d’intégration des universités et écoles françaises. C’est un évènement énorme (normal, avec 12 319 étudiants à temps complet, il n’y a rien à voir avec nos petites écoles d’ingénieur françaises !).
L’un des moments marquants de cette semaine est le « Freshers’ fair ».
Pour les Centraliens : imaginez une HH des Clubs, mais en 10 fois plus grand, et qui dure toute une journée.
Pour les autres : il s’agit d’un évènement où les 300 associations et clubs de l’Imperial College peuvent présenter leurs activités aux nouveaux arrivants. J’ai compté 347 stands (il y aussi beaucoup d’entreprises qui viennent faire leur publicité ici) et, d’après l’Imperial College Union**, 7 000 personnes étaient présentes.
Toutes sortes d’associations sont représentées : de l’association humanitaire, au club sportif, en passant par les associations nationales (Pakistanais, Français and co), les clubs artistiques, culinaires, religieux ou politiques. Il y a aussi pas mal d’entreprises qui viennent faire leur publicité ici.
Il y a des stands un peu partout dans l’Imperial, beaucoup, beaucoup de bonbons à disposition (et c'est du bon : Quality Street, oeufs Kinder, Ferrero même à certains stands). Mais surtout, surtout… beaucoup de goodies à récupérer !
En 2h30, je n’ai pas eu le temps de faire le tour complet, et pourtant j’ai obtenu (en plus des tracts d’une trentaine de clubs) :
- 1 bloc-note petite taille, The Library***,
- 1 stylo à bille The Library,
- 1 stylo à bille d'une association humanitaire,
- 1 sac en tissu « Imperial Engineers »,
- 1 cuillère en plastique avec écrit « knife » dessus, de l'Assassins Guild,
- 1 porte-carte,
- 1 fleur en papier,
- 1 bloc de post-it Deutsche Bank,
- 1 décapsuleur… du parti Conservateur,
- 1 badge « Change » du parti Conservateur,
- 1 aimant Oreo,
- 2 badges Chicken Robot,
- 1 autocollant Chicken Robot,
- 1 bloc-note grand format, ligné, Thomson Reuters,
- Du savon à bulles The Library,
- 1 CD-Rom,
- 4 cartes postales publicitaires pour des films (GI Joe and co)
- 1 sachet de pop-corn,
- 1 CD d’installation d’Ubuntu 9.04 par la société des utilisateurs d’Unix de l’Imperial College (ils étaient à côté de « the Software Society », un club pour "s’amuser" à faire de la programmation),
- 1 petit guide de présentation des Francs-Maçons (oui, la loge de l’Imperial College était là),
- 1 poster Fame.
* Les "freshers" sont les élèves qui entrent en première année à l’université. Techniquement, je ne suis donc pas tout à fait une « fresher » donc.
** Assocation des étudiants de l'Imperial. BDE en gros.
*** La bibliothèque de l'Imperial fait du marketing auprès des étudiants et offrent plein de goodies. J’avoue que je préfèrerais des frais d’inscriptions moins élevés et moins de cadeaux, m’enfin...
Non sérieux, j'ai raté la loge des Francs-Maçons?!
RépondreSupprimerApparemment oui. Mais c'est pas grave, je peux te laisser leur petit package que je leur ai chipé. :-)
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