mardi 13 octobre 2009

The Informant

Souriez ! Vous êtes espionnés !

J'ai en effet installé un petit gadget Google* qui me permet d'évaluer la fréquentation de ce blog. Jusque là rien de très novateur. Sauf que hier soir, à minuit, lorsque le compteur pour la journée du lundi 12 octobre s'est arrêté, le blog avait reçu 400 visites depuis la mise en place de mon espion.

Je trouve cette information (si l'on peut appeler cela de l'information) doublement surprenante.

Tout d'abord, le compteur s'est arrêté sur un chiffre "rond". (Je sens que ça hérisse le poil des matheux de mon entourage qui me feront sûrement un sermon sur l'utilisation inadéquate du erme "chiffre" et sur le caractère absolument peu rigoureux de la notion de "rond". Enfin... on ne peut pas plaire à tout le monde !)

Mais plus important que cela : mon blog a reçu 400 visites en 16 jours, de 93 visiteurs distincts (enfin, de 96 adresses IP distinctes, ce qui n'est pas exactement la même chose. Les geeks comprendront.). Je suis comptée dans ces 400 visites, donc le nombre réel de visites est nettement moins élevé que celui annoncé par Google Analytics. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que 90 ordinateurs autres que le mien ont à un moment donné affiché "London Calling" (j'ai utilisé 3 adresses IP différentes).

Je tenais donc à remercier ceux qui se connectent régulièrement : je n'ai pas l'impression de parler dans le vide dans ces conditions. :-)
Spéciale cacedédi en particulier à ceux que je ne connais pas, mais qui suivent mon actualité : que vous soyez de Talence, Neuilly-sur-Seine, ou Hitchin.

Par ailleurs, mes plus plates excuses à ceux qui utilisent la fonction RSS (je sais qu'il y en a au moins un) : je modifie mes posts après les avoir postés de temps à autre, et cela doit sûrement "pourrir" votre flux. En fait, j'en sais rien, je ne sais pas exactement comment est-ce que cela fonctionne. De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je m'excuse : le flux RSS, c'est un peu de la triche. ;-)

* Google Analytics pour ceux que ça intéresse.

2 commentaires:

  1. Le flux RSS, c'est la vie.
    Sinon, les modifications n'apparaissent pas sur le RSS, donc ça pourrit rien du tout. D'un autre côté, on voit pas les corrections, mais bon ...

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de rabaisser tes statistiques, je me suis personnellement connecté depuis 3 adresses IP différentes moi aussi...
    Mais joli score quand même, et ce qui est plus important, joli blog !
    (j'ai des petits soucis d'internet en passe d'être réglé donc je profite d'un samedi midi correct à Paris pour me mettre sur mon balcon, me connecter via un réseau wifi public et me mettre à jour de ta petite vie).

    RépondreSupprimer