vendredi 18 décembre 2009

All I want for Christmas is... in London

Est-ce le froid hivernal qui inspire tant les britanniques ? Ou bien le manque de lumière du jour ? Toujours est-il que les deux derniers mois de l'année sont très chargés en festivités diverses et variées. Je vous ai parlé de ce qu'il se passe en Novembre (ici, ici et ici). Mais ceci n'est rien en comparaison avec l'engouement provoqué par ce qui est la plus grande fête de l'année, j'ai nommé Noël.

Nos décorations lumineuses et autres sapins de restaurants universitaires font pâle figure face à la dimension que prend le décorum entourant Noël à Londres. Ainsi, dès octobre les magasins se tiennent prêts à fournir les foyers anglais en décorations et cadeaux. A partir de mi-novembre, des marchés de Noël aux illuminations, en passant par les patinoires en plein-air et les chorales, une multitude d'attractions célèbrent l'esprit de Noël. Autant d'inspirations pour la blogueuse que je suis. Je suis donc heureuse de vous présenter, après La saga de Novembre, un nouvel opus : All I want for Christmas is... in London. (Clap, clap, clap.)

1. Christmas lights

Ah les illuminations de rues ! Rien de tel pour métamorphoser une ville et lui donner un air de fête. Petit aperçu de ce que Londres offre dans ce domaine.
  • Oxford circus et Oxford street
  • Regent street
  • Carnaby street : le thème cette année est "Peace and Love"
(Photo pas de moi)
  • South Molton street
(photo pas de moi)

Il semblerait qu'il y ait aussi de jolies décorations à Covent Garden Market, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de photos.

1 commentaire: