mardi 1 décembre 2009

Fantastic Mr. Fox

Il est 1h21 du matin ici, et j'ai cours de Modélisation des Transports demain matin. Je devrais donc, en toute raison, dormir à points fermés. MAIS (vous vous doutiez bien qu'il y avait un "mais" !), vous savez que la raison n'a pas toujours de prise sur moi. Mais surtout, SURTOUT, je viens de voir quelque chose d'extraordinaire*, que je ne peux m'empêcher de partager avec vous à l'instant même.

Alors que je m'apprêtais à aller me coucher, j'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre et ai aperçu, à mon grand étonnement... non, pas un pigeon, ni un écureuil (c'est d'un commun !), pas une souris non plus, mais.... un renard ! Si, si, un renard ! Ledit renard, que nous appellerons ici Mr. Fox, a fait deux allers-retours sur le trottoir qui longe le pub, avant de s'en aller tranquillement. Malheureusement, le temps que j'attrape mon appareil photo, il avait déjà disparu. Vous devrez donc me croire sur parole. Un peu comme pour l'explorateur qui soutient que les pingouins volent :



Plus sérieusement, j'admets avoir douté quelques instants de ma santé mentale. Néanmoins, cet article trouvé sur le net (I love Google) m'a rassurée quant à l'état de mes fonctions cérébrales.

Vous saurez donc, chers lecteurs, qu'un fantastique Mr. Fox** rôde du côté de Battersea. La prochaine fois que mon voisin l'écureuil se poste sur ma fenêtre, je lui demanderai ce qu'il pense de cet étonnant habitant.

* Parole d'Esther : vous savez bien qu'il m'arrive souvent des choses qui ne sont pas tellement ordinaires. :-)
* D'ailleurs, si vous n'avez pas encore vu ce petit chef d'oeuvre du stop motion, je vous conseille vivement de remédier d'urgence à cette lacune.

4 commentaires:

  1. Chus trop jaloux :|
    Enfin, au moins t'es pas tombé sur http://news.nationalgeographic.com/news/2006/04/0411_060411_rabbit.html

    RépondreSupprimer
  2. En effet, j'avais entendu parlé de ces renards dans Londres. Mais quelle chance d'en voir un je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis arrivée hier matin en classe et quand j'ai annoncé à mes co-exilés que j'avais vu un renard j'ai eu droit à un blasé "oui, y'en a plein du côté de chez nous aussi". :-(

    Je suis quand même super contente de l'avoir vu !

    RépondreSupprimer