lundi 21 septembre 2009

Mission impossible ?

Résumé de l'épisode précédent : je pars étudier un an à l'Imperial College de Londres.

Ma mission : trouver un logement pour l'année à venir.

Mon QG : l’appartement d’enfants d’amis de mes parents qui m’hébergent généreusement le temps que j'accomplisse cette mission (← expression polie pour dire que je squatte chez des gens sympathiques dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à il y a peu. Spéciale cacedédi à eux s’ils viennent un jour à lire ce message.).

Mes armes de prédilection :
  • Gumtree.com et mon cher ordinateur portable,
  • le Loot (l’équivalent payant du Bonjour en France, disponible aussi sur Loot.com),
  • l’Accomodation Office de l’Imperial College.*
Mes cibles : tout logement propre et d’un loyer raisonnable, si possible peuplé de sympathiques créatures.

Mes zones d’attaque : tout quartier situé à moins de 40 minutes en transports en commun de l’Imperial College (c’est-à-dire assez proche de South Kensington. Oui, celui-là de South Kensington, celui qui est le quartier le plus cher du Royaume-Uni.).

Ce qu'il s'est passé durant l'ellipse temporelle des derniers jours :
Je suis arrivée sans encombre à Londres jeudi matin. Si l'avion s'était crashé, vous en auriez entendu parler de toutes façons. :-)

Ça, c'est le Mont-Blanc vu depuis l'avion (vous ne croyiez tout de même pas que vous alliez échapper à la photo prise depuis l'avion !?) :
Je me suis un peu baladée (sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu) après mon arrivée pour trouver l'Imperial College et son Accomodation Office. En sortant du métro à Green Park, je me suis retrouvée devant :
Cela rappellera sans doute quelque chose à ceux qui, comme moi, ont vu et revu "Coup de foudre à Notting Hill" (ou ceux qui l'ont juste vu et ont une bonne mémoire).

Ça c'est l'entrée officielle de l'hôtel et son majordome/personnage-costumé-qui-décore-l'entrée :
Je trouve ça plutôt cossu** personnellement. A droite, c'est une Rolls Royce, une vraie. Mais je suis un peu déçue : elle n'avait pas le bouchon de radiateur représentant The Spirit of Ecstasy***.

Les jours suivants : RAS. J'ai continué mes recherches et ai visité une chambre du côté de Clapham Junction (au sud de la Tamise). Elle est bien située par rapport à l'Imperial College (il y a un bus direct vers South Kensington). Malheureusement, la chambre n'est pas super. J'attends donc d'avoir visité d'autres appartements pour donner une réponse.

Je continue ma "chasse à l'appartement" et vous recevrez plus de nouvelles lorsque j'aurai trouvé un domicile fixe.


* En réalité ma mission n°1 a été de trouver l'Accomodation Office de l'Imperial College : j'ai demandé quatre fois mon chemin sur le campus et on m'a indiqué quatre directions totalement différentes ! Ce n'est que le lendemain, après avoir cherché l'adresse exact sur internet que j'ai pu trouver ce fameux bureau.
** Ça c'est pour toi, Ludo.
*** Merci Wikipedia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire