mercredi 30 septembre 2009

Charlie and the columns factory

Charlie Brooker, vous en avez déjà entendu parler ? Non ? Ça tombe bien, jusqu'à avant-hier, moi non plus. (Je tiens d'ailleurs à remercier D. MG pour avoir fait les présentations. :-) )

Vous vous demandiez où était Charlie ? Le voilà (ok, c'est nul, je sais, j'ai honte) :
Il ne vous dit toujours rien ? C'est normal. Ce sympathique jeune homme est chroniqueur au Guardian (oui, celui-là même, celui qui se prononce "Ze Gardiane" et non "Ze Gouardiane"*) et anime une émission sur la BBC. Pas étonnant dans ces conditions que sa tête ne vous soit pas familière.

Charlie Brooker est un râleur invétéré (non, il semblerait que ça ne soit pas une spécialité française, et oui, il est pire que moi). Dans ses chroniques, il déverse son venin sur à peu près tout et n'importe quoi, et j'avoue que je trouve cela très drôle. Vous pouvez trouver l'ensemble de ses publications ici.

Gros coup de coeur en particulier pour cet article qui, j'en suis sûre fera sourire mes amis geeks (oui, toi qui lis ce message à l'instant même, c'est à toi que je pense ;-) ).

Voilà de quoi vous occuper pendant quelques temps je pense !

* Vous aussi vos khôlleurs en classes préparatoires vous ont repris au moins une fois concernant cette prononciation ? Vous aussi vous avez remarqué que dans les rapports de jury des concours il est noté qu'il faut correctement prononcer ce nom ? Et vous aussi vous vous êtes demandé comment les gens faisaient pour encore se tromper après 2 ans de bourrage de crâne ? Je savais bien que je n'étais pas la seule !

1 commentaire: