mercredi 5 mai 2010

L'insolite du mercredi

Bienvenue au pays de la chips ! Les Britanniques détiennent en effet le prix très convoité par les Américains de la créativité en ce qui concerne ces biscuits salés. Ici vous trouverez toutes sortes de parfums complètement délirants.

Par exemple, vous en trouverez à la crevette cocktail, au vieux cheddar et oignon, au poulet, au sel et vinaigre (classique), aux côtelettes faites au barbecue, au sel et au poivre, sans sel, sans sel mais avec un petit sachet de sel inclus pour que vous les saliez vous-mêmes, au bacon, à la crème et à l'oignon, au piment... bref, vous l'aurez compris, la règle est simple : "Si ça se mange, ça doit être bon sous forme de chips.".

Mais l'air de rien, ce sont tout de même toujours les mêmes 20* parfums que l'on retrouve dans les rayonnages du supermarché local.

C'est ici que Walkers entre triomphalement. (Musique triomphale, fumée, bruits de sabres lasers.) Nan, pas Bush, WalkerS la marque de chips. Pour rompre le quotidien monotone des mangeurs de chips, cette compagnie a en effet créé 15 nouveaux parfums complètement fous. Je vous laisse consulter la liste ici. Non vous ne rêvez pas, il y a des chips au cheeseburger, au kangourou cuit au barbecue, et au haggis.

NB : le plat attribué à la France a été la baguette à l'ail. Sincèrement, je n'en ai jamais vu en France. Des baguettes, oui, de l'ail, oui, des baguettes à l'ail, non. Ici, c'est pourtant considéré comme étant très français (ou italien selon les gens). Les autochtones les achètent mi-cuites et finissent de les cuire au four.

Personnellement, j'ai testé pour vous *thème musical de la chips*:

Verdict : vraiment pas mauvais. Elles ne sont pas trop salées et ont un goût de viande agréable. (Pour ceux qui ne parlent pas anglais, elles sont au rôti de bœuf et Yorkshire pudding (voir ici pour ce que c'est).)

* estimation personnelle. L'auteur ne saurait être tenue responsable des conclusions tirées de cette donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire