mercredi 19 mai 2010

L'insolite du mercredi

(Cliquez pour agrandir.)

Pour les élections, la bière London Pride a créé des "en-têtes" pour ses machines à pression (quelqu'un connaît le nom de ces engins ?). Je ne sais pas si les couleurs correspondent à des bières différentes, mais j'aime beaucoup ce qui est écrit sur ces petits bouts de carton.

Bière rouge : le monsieur c'est Gordon Brown et il dit : "Your round? Thought I'd have to bully you into it..."

Bière jaune : ici, c'est Nick Clegg qui dit : "Can't decide which to go for? No, me neither."

Bière bleue : David Cameron qui dit : "So smooth... there's no need to airbrush this one."

Bien sûr, les couleurs correspondent à celles des partis respectifs.

Traductions :
Brown : "Ta tournée ? Je pensais que j'aurais à te harceler/malmener [to bully se traduit très mal] pour que tu le fasses." (en référence à sa réputation d'homme violent)

Clegg : "Pas capable de décider entre les deux ? Moi non plus." [Nick Clegg était le représentant des Liberal Democrates, le MoDem britannique.]
Cameron : "Tellement douce... pas besoin de retoucher celle-là sous Photoshop." [smooth veut dire à la fois doux et lisse. Et le "airbrush" est un outil de lissage Photoshop. Une référence au fait que ses photos de campagnes aient été retouchées.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire