samedi 29 mai 2010

These are not so fast and not so furious

Phénomène étonnant à Londres* : avec l'arrivée du printemps, les Anglais sortent leurs vieilles voitures. Apparemment il y a beaucoup d'amateurs de carrosserie ancienne ici, et ils profitent des premiers rayons de soleil pour sortir leurs petites protégées.

Quelques exemples parmi tant d'autres :
  • Une Rolls-Royce qui est souvent garée à côté du Science Museum. Notez les petits essuie-glaces sur les phares ! (Celle-ci est dehors toute l'année. L'entretien des Rolls, ça n'est plus ce que c'était !)
  • Une autre jolie vieille voiture dans South Kensington. Je ne me souviens malheureusement pas de la marque. Une Bentley peut-être ?
  • Celle-ci, c'est une Bentley, c'est sûr. Elle appartient à un des enseignants de l'Imperial College, qui l'a sortie quand le printemps a pointé son nez. Petit détail sympathique : le pare-brise s'ouvre... vers le haut (les gonds sont au niveau du côté supérieur de la vitre). Je la trouve très jolie je dois dire, mais j'ai un faible pour les marche-pieds/protège-roues.
  • Une voiture très originale. Le chauffeur est un Français à coup sûr : le béret ne peut PAS tromper ! ;-) (Mea culpa pour la photo floue.)
  • Et enfin, last but not least, la crème de la crème, la belle des belles... ma préférée quoi : la Nissan Figaro ! (Elle n'est pas spectaculaire, mais je la trouve vraiment très mignonne.) Elle est très très à la mode ici (enfin... j'en ai vu beaucoup pour une voiture ancienne). Elle est en général peinte de couleur pastel (vu : bleu, rose, vert, et crème). Il semblerait que celle que j'ai prise en photo soit de couleur "mist" qui est la couleur la plus rare et donc la plus recherchée** pour ce modèle d'automobile***.

NB : je vous parlerai des Mini une autre fois.

* Un peu comme dans tous mes autres articles d'ailleurs.
** Gros coup de bol, c'est aussi la seule que j'ai pu photographier.
*** Automobile : ne trouvez-vous pas que ce mot sonne délicieusement rétro ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire