mardi 3 novembre 2009

Jur[Hyde]ssic Parc : les écureuils contre-attaquent

Note au lecteur : Voici un petit morceau de musique pour mettre en place l'ambiance, pendant que vous lisez ce post au suspense insoutenable:


Ne vous méprenez pas sur l'apparente sécurité qui règne aux alentours des grandes maisons à colonnes blanches de South Kensington : à deux pas de cette enclave bourgeoise se trouve une zone où nulle âme n'ose s'aventurer, un lieu où la peur règne, un endroit où la nature a repris ses droits. J'ai nommé Hyde Park.

En effet, en passant les grilles de ce parc royal, vous pénétrez sur le territoire des impitoyables.... écureuils ! (Tadadada)
Ces petites bêtes s'approchent de vous telles des rapaces et vont jusqu'à... j'ose à peine le dire... venir manger dans vos mains ! Mais pire que les écureuils (oui, croyez moi, il y a pire) : vous verrez également une armée de... pigeons ! (Là, pas de photos, j'en ai bien peur : je me suis faite jeter par les gardes du corps de ces parrains de la mafia animalière londonienne.)

Quelques humains, armés de leurs imposantes Minis, se sont tous de même aventurés à l'orée de ce no human's land.
Bravant la peur populaire, deux farouches aventuriers, Sary (Bonjour Sary !)* :
et moi-même, n'écoutant que leur courage, ont tenté une incursion au sein de cette terre hostile.

Remarquez la végétation luxuriante :
Au détour d'un chemin, se dressent les vestiges d'une civilisation ancienne :
Apparemment cet... ce... truc a été mis en place pour célébrer un ancien roi**. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les indigènes de la région n'ont pas peur d'en faire trop.

En s'enfonçant un peu plus dans cette jungle inhospitalière, se trouve une étendue d'eau peuplée de féroces oiseaux. Cet endroit est fortement déconseillé aux ornithophobes, ou à toute personne qui a un peu trop regardé Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock.***

Un peu plus loin, vous pourrez même apercevoir...
Attention : le passage suivant pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs.
... Peter Pan !
La nuit tombant, nos deux aventuriers ont décidé de refermer ce pan de leur histoire et de rendre à ce lieu inhospitalier sa solitude originelle. Enfin... au moins jusqu'à la prochaine visite ! :-)
* On a reproché un manque de présence humaine à ce blog : message reçu ! ;-)
** Bon, en vrai, c'est le mémorial Albert. Les Anglais sont fans de Victoria et Albert. Vous verrez le Victoria and Albert Museum, le Royal Albert Hall, la gare Victoria, et je passe sous silence les myriades de petites choses qui portent le nom de ces deux huluberlus.
*** Non, sérieusement, les oiseaux sont en nombre impressionnant et n'ont pas du tout peur de l'Homme. Et franchement, vous leur trouvez pas un air isocèle à ces mouettes vous ?

4 commentaires:

  1. Incroyable que tant de sauvagerie puisse se trouver si près de quartiers en apparence civilisés. C'est Dr Kensington et Mr Hyde.


    (Je tiens par avance à m'excuser des séquelles psychologiques que peuvent laisser un jeu de mot aussi mauvais. Une cellule de crise sera mise en place dès que possible.)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis honteuse de n'avoir pas pensé à ce jeu de mot comme titre de post...

    RépondreSupprimer
  3. hahaha!!
    Quel erreur fatale!!
    Ce n'est pas hyde Park dont tu parles mais South Kensington garden!! Certes ils sont à cotés et presque mélangé, mais ce ne sont pas les mêmes!
    Ceci dit, très beau récit!
    Tu as oublié l'histoire de la fille qui rentre à 21h, seule, sous son parapluie alors qu'un gros orage a décidé d'éclater pile au moment ou elle traversait le dit parc!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouais je sais que c'est pas tout à fait Hyde Park, mais bon... c'est presque pareil !

    RépondreSupprimer