mardi 11 octobre 2011

L'insolite du... oh et puis zut !

Booooonjoooooooouuuuuuuur !

Oui, difficile à croire, mais j'existe encore. Ce blog vit au ralenti mais c'est plutôt bon signe, non ? Cela veut dire que j'ai une vie en-dehors* de mon ordinateur. Ou une flemme énorme. Au choix.

Bref, voici pour vous Mesdames Mesdemoiselles Messieurs quelques articles dénichés sur le net sur... les stratégies pour obtenir un siège dans le métro. Car voyez-vous, les temps sont rudes et dans les bons comme dans les mauvais jours, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, des milliers de Londoniens qui ont prononcé leurs voeux de fidélité à TFL** (la RATP londonienne) se voient brinquebalés bi-quotidiennement dans les wagons du tube.

D'après cet article de la BBC, les Londoniens passeraient environ 1 mois par an dans les trajets pour aller ou venir de leur travail. Une étude a montré que les gens trouvent qu'ils sont "trop proches les uns des autres" aux heures de pointe et que cela est inconfortable. (Sans blague !) Tout cela pour dire qu'obtenir un siège dans le métro peut faire vraiment une grande une différence pour votre confort personnel. Mes compatriotes parisiens compatiront sûrement.

Voici donc, sans perdre plus de temps, deux articles sur comment obtenir un siège dans le métro et sur les règles sociales régulant les comportements dans ledit transport : ici et .

Oh, et please, oh please, tenez-vous à droite dans les escalators. On n'est pas à Lyon ici !


* Je voulais écrire ce mot en paillettes roses et enluminures d'or fin, mais je n'ai pas trouvé cette couleur dans les couleurs standard Blogger. *Soupir.*
** Transport for London. Hyper original quoi.

1 commentaire:

  1. Les compatriotes parisiens compatissent. Sinon, ton "ici" et ton "là" pointent vers le même endroit. Et un mois par an, ça fait plus prosaïquement deux heures par jour, ça me paraît beaucoup pour une moyenne.

    RépondreSupprimer