lundi 24 octobre 2011

Quand je m'ennuie, moi, je fouille les poubelles. Enfin... presque.

Hello world!

J'ai emménagé au début du mois d'octobre dans un quartier très chic de Londres (Northfields, Google Maps est votre ami pour voir où cela se situe). Dans quartier comme celui-ci il est possible de faire des découvertes étonnantes sur les trottoirs puisque les gens se débarrassent de choses en très bon état (les chaises de ma chambre ont ainsi été récupérées devant l'appartement de gens qui déménageaient). Oui, oui, on dirait en effet que je cherche des excuses pour ma radinerie/tendance à la clochardise. Mais concentrons-nous plutôt sur les Anglais. A Ealing (le Borough* où j'habite), il n'y a pas de décharge, ou en tous cas, elle n'est pas bien indiquée sur le site internet du council**. Il est possible de demander à se faire débarrasser de déchets encombrants, mais ce service est payant. La norme est donc de déposer sur le trottoir ce dont on désire se défaire en espérant que quelqu'un (comme moi) le récupèrera. Pour être exacte, la norme sociale est la suivante :
"toi, oh gentil piéton en manque de meubles, peux te servir dans tout ce qui est du côté trottoir du petit muret qui entoure mon jardin. Malheur à toi si tu daignes tendre le bras et prendre quelque chose du côté jardin du dit muret."***


(Les murets font environ 50cm de haut, la barrière est donc purement morale.)

Bref, venons-en aux faits. En marchant dans le quartier, j'ai remarqué cette plaque rouillée à la position habituelle du "il faut que tout disparaisse":

En y regardant de plus près, j'ai remarqué des inscriptions dans les alvéoles :


En retournant la plaque pour mieux voir :

Et oui, en effet, j'ai adopté un moule à boudoirs ! Sympa non ? Bon, maintenant il ne reste plus qu'à nettoyer les 5mm de poussière qui le recouvrent.



* Arrondissement, canton.
** Sorte de mairie. Mais avec moins de sous. Et qui fait payer beaucoup d'impôts.
*** C'est du moins ce que j'ai compris, vu la façon dont certains objets encore utilisables sont séparés des déchets et posés sur le trottoir. Enfin, j'ai peut-être tout simplement volé mes voisins. Ca va être bon pour l'image des Français ça encore !

3 commentaires:

  1. Il ne reste plus qu'a gouter les boudoirs !!!
    Bisous, Manon

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça fait deux fois que je me dis : « non je ne vais pas aller voir le blog d'Esther, il est un peu en déréliction en ce moment ».
    Et deux fois que bam, ni vu ni connu, mon trombinoscope me dit qu'un article est sorti.

    Mais si jamais un jour j'ai l'occasion de gouter un de tes boudoirs fait maison, je me méfierai grandement.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, tu aurais bien raison. C'est pour ça que je compte m'en servir comme décoration probablement. :-)

    RépondreSupprimer