vendredi 11 juin 2010

L'insolite du mercredi

Mon ordinateur fonctionne à nouveau depuis mercredi dernier. Mais je n'ai pas posté d'insolite. Mmmmh... c'est chose faite aujourd'hui. Je vous passerai les raisons de ce retard, mais n'ayez crainte, vous n'y échapperez pas longtemps : un post avec plein de photos est en préparation. Niark, niark, niark. :-) Bref, revenons-à nos moutons.

Vous connaissiez sûrement la Cow Parade :

(photo pas de moi)
et la Lion Parade :

(encore une photo pas de moi)

Voici maintenant, l'Elephant Parade !

Comme pour les Cow et Lion Parades, des dizaines de statues colorées (250 exactement*) sont dispersées dans la ville. Elles sont ensuite vendues aux enchères au profit d'une association caritative. Ici, il s'agit d'une association de protection des éléphants. Je n'ai pas essayé de trouver toutes les statues, mais ceci vous donnera un aperçu de celles qui ont croisé le chemin de mon appareil photo :

Un éléphant différent de chaque côté :
Une version légèrement plus gore de l'éléphant "pile ou face" :

(Oui, il y a la main de quelqu'un sur cette photo. Ne me demandez pas ce qu'il fait.)

Le détail qui tue : la crotte qui sert à expliquer que cette statue a gagné un prix.


* Ça n'est pas rien en effet. Dans ce cas, vous diriez "des dizaines" ou "des centaines" ?

1 commentaire:

  1. Ah joli. La crotte est le détail qui tue.
    (pour dizaines et centaines, en effet, la question se pose. J'imagine que ça dépend de ton humeur du moment!)

    RépondreSupprimer