dimanche 6 juin 2010

Crème et châtiments

Mon ordi n'est toujours pas en état de fonctionnement, mais pour ce que j'ai à vous raconter aujourd'hui, je n'en ai pas besoin, bande de petits veinards.

Je vous ai bien parlé de Noël, mais pas de Pâques. Voici de quoi combler ce manque. Je ne pouvais pas en effet vous laisser dans l'ignorance de l'existence de ce mets délectable qu'est le Creme Egg. Les Anglais en raffolent.

Petite presentation :
C'est un œuf de Pâques emballé dans un joli papier brillant rouge, jaune et violet (une combinaison de couleurs qui aurait mieux fait de s'eteindre avec les années 80).

L'extérieur de l'œuf est composé de chocolat Cadbury, et l'intérieur, surprise surprise, d'une crème jaune et blanche censée représenter le contenu d'un "vrai" œuf.

Pour faire simple, c'est dégueul... heu... pardon Maman, dégoutant... heu... "je n'aime pas"*. Le combo "chocolat" Cadbury** - glaçage liquide/sucre mélangé avec de l'eau n'est pas une réussite, à mon humble avis. Bref, le Creme Egg ne reçoit pas le Label Esther.

Mais pour les amateurs, pas la peine d'attendre Pâques pour pouvoir se gaver de ce mélange : il existe des barres chocolatées sur le même principe. Yummy!


* Ma famille non plus, ni l'ami avec qui j'ai goûté cette merveille. Bref, je n'ai pas encore rencontré de Français qui aime. Par contre, cette invention a traversé l'Atlantique.
**
Le titre de chocolat ne devrait pas lui être accordé.

2 commentaires:

  1. Je te parie que j'aime bien moi !!
    Allez, ramène une barre à Setec et je te prouverai que tu as tort (l'image ça donne super envie pourtant..!!)

    RépondreSupprimer
  2. ah bah tiens, il m'en reste un a la maison que personne ne veut manger. Je te le rapporte quand je rentre.

    RépondreSupprimer