mardi 20 avril 2010

L'Islande contre-attaque et autres brèves

Bien l'bonjour m'sieurs dames !

En effet, je n'ai pas actualisé mon blog pendant deux semaines. MAIS j'avais une bonne excuse : j'étais au Pays de Galles et je n'avais pas accès à internet. Haha !

Tout d'abord, une étude approfondie menée par un échantillon représentatif composé de moi-même et réalisée sur 5 jours m'a conduite à établir les résultats suivants :
  1. It's always sunny in Pwllheli* (l'endroit où j'étais, prononcez [pʊɬˈhɛlɪ]).
  2. Le Pays de Galles c'est beau. Preuves à l'appui (notez les montagnes en arrière-plan) :



Par ailleurs, comme mon fan-club n'a pas manqué de remarquer, il n'y a pas eu d'insolite cette semaine. Qu'à cela ne tienne, Eyjafjallajökull s'en est chargé pour moi : une éruption volcanique vous a apporté sur un plateau le déchaînement des forces de la nature, une crise économique et politique européenne et des rebondissements multiples (Partiront les avions ? Partiront pas ?) que demander de plus ? Pour ma part, je pense que cette éruption volcanique n'est qu'une tentative désespérée de l'Islande de prouver qu'elle a encore un rôle à jouer dans l'économie internationale, et de montrer que l'obtention du Ig Nobel d'économie cette année n'était pas méritée**. Les Illuminatis sont impliqués. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.


* "Il fait toujours soleil à Pwllheli."
** Ig Nobel reçu en réalité par "les dirigeants de 4 banques islandaises qui ont démontré que des banques minuscules peuvent être rapidement transformées en d'énormes banques, et vice versa, et pour avoir démontré que des transformations similaires peuvent être appliquées à une économie nationale toute entière." (traduction améliorée)

1 commentaire: