jeudi 1 avril 2010

C'est arrivé près de chez vous

Petite revue de presse :

Gordon Brown lance une nouvelle campagne pour les prochaines élections. Son équipe de communication lui a en effet conseillé d'exploiter sa réputation d'homme colérique voire violent.

(Traduction : "Dégage gosse de riche" et "Votez travaillistes. Sinon..."*)

Plus de renseignements et toutes les photos dans le Guardian.



Auto Windscreens vient de lancer un nouveau produit qui va révolutionner la conduite automobile : des pares-brises adaptés à votre vue. Plus besoin de chercher vos lunettes désormais. Petite présentation ici :




Le Sun a créé la première page à goûter : une page blanche sur laquelle était indiqué "lick here" (léchez ici).



Des furets dressés sont désormais utilisés pour l'installation de câbles pour l'ADSL. Virgin Media les utilise depuis environ 1 an mais attendait d'être certain de leur efficacité avant de révéler l'information au public.

Plus d'informations dans le Telegraph.


Une information qui devrait plaire aux plus chauvins d'entre vous : des recherches semblent montrer que Shakespeare serait français. Jack Lang a commenté l'information : "Nous cherchons comment honorer ce grand dramaturge. Bien sûr, nous avons Racine et Molière, mais nous lui ferons de la place dans notre panthéon national de la littérature.". Tous les détails sur Radio 4.



Et le meilleur pour la fin : la barrière de la langue séparant l'homme et l'animal a enfin été franchie ! Google.co.uk a en effet lancé une nouvelle application qui permet à Google Translate de traduire le langage des animaux en langue anglaise. Des informations plus précises ici et dans ce tutoriel fort bien expliqué ma foi :



Un exemple d'utilisation ici** :



D'autres exemples d'utilisations ici, ici et ici.


* "posh boy" faisant référence à son adversaire, David Cameron qui est issu d'une famille "relativement" riche. (<- Attention, un euphémisme est caché dans cette phrase. Saurez-vous le retrouver ?)
** Traduction de ce que dit la poule : "Je me sens grosse aujourd'hui, pas de photos svp."

Si vous lisez jusqu'ici, d'autres revues de presse plus complètes ont été publiées ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire