jeudi 22 avril 2010

L'insolite du mercredi : Whatever works

Cet article t'est dédié, à toi le stagiaire en TFE* pas si passionnant que ça au final, le nouvel embauché, l'étudiant qui révise tes tests ou concours**, l'employé qui a découvert avec désarroi que la moitié des jours fériés de mai sont des samedis cette année. Au plus profond de ton ennui, souviens-toi, oh souviens-toi, de cet article !

Top 3 des métiers de la loose observés à Londres :

3) Mascotte géante gonflée par soufflerie permanente
Oui, il y a quelqu'un dans ce... truc. C'est d'ailleurs assez bizarre (creepy pour être précise) de sentir la main de la personne au travers du plastique. Imaginez un peu : l'étudiant fauché (vous pensez qu'on peut faire une carrière de mascotte volontairement ?) est pris en photo à longueur de journée et doit déambuler dans un espèce de sac plastique géant alors qu'un flux d'air lui est soufflé dessus en permanence. Bon, l'avantage, c'est que les gens sont sympathiques avec lui et qu'il doit bien rigoler de temps à autres.

2) Garde royal à cheval
Vous avez tous vu des photos des gardes royaux de Buckingham Palace avec leurs chapeaux de fourrure (très peu exportable dans les régions ensoleillées. Cela peut expliquer pourquoi cette mode n'a jamais atteint le succès international qui lui est dû.). Et bien je pense que garde à cheval doit être un poste encore moins intéressant. Le garde à pied peut se déplacer au moins, lui. Le garde à cheval doit, comme le garde à couvre-chef de poil, garder un visage impassible, rester patient malgré les hordes de touristes qui se font photographier avec lui et porter un casque ridi...étrange. MAIS contrairement à son homologue, il n'a pas le droit de bouger et il doit faire en sorte que son cheval reste tranquille. Notez d'ailleurs l'expression méditative dudit cheval.

1) Homme-panneau
La photo parle d'elle-même. Cet homme est en effet payé à... tenir un panneau indiquant la direction du magasin. Les employés d'échelon supérieur tiennent les panneaux ET distribuent des prospectus en même temps. Je suppose que pour pimenter leurs journées certains doivent indiquer la mauvaise direction. Ce sont des comiques vous savez.

Mais souvenez-vous : il n'y a pas de sot métier ! :-)

NB : j'espère que personne ne trouvera ces descriptions offensantes. J'ai bien conscience que ce sont des métiers gagne-pain et non des vocations premières.

* Travail de Fin d'Étude
** Sœurette c'est pour toi.

2 commentaires:

  1. Je trouve que mettre la mascotte gonflable en 3ème position est assez honteux. Voilà. C'est dit. :p

    RépondreSupprimer
  2. bah les autres c'est plus la loose non ? Au moins quand tu es mascotte, tu t'amuses (... un peu). ;-)

    RépondreSupprimer