jeudi 25 février 2010

L'insolite du mercredi (sisi, je vous jure)

Tout vient à point à qui sait attendre. Voici donc l'insolite du mercredi avec un peu de retard.

Petite devinette pour vous : que pensez-vous que sont ces... choses sur la photo ?
Brève description : ce sont des sachets en plastique mesurant environ 15 cm x 15 cm.

Je vais vous donner la réponse parce que a) je suis gentille, et b) après ce n-ième retard absolument inadmissible, je ne me sens pas en position de force face à la colère qui gronde parmi mon lectorat fidèle ;-) .

Ces petits sacs sont... roulement de tambour... suspense... haha, vous l'attendez cette réponse... des toaster bags ! Ca vous fait une belle jambe, hein ? Les toasters bags sont une invention anglaise qui permet de pallier à un dilemme, oh combien difficile !

Mise en situation : il est tard, vous avez un petit creux, et pas très envie de cuisiner. Vous prenez donc une tranche de cheddar ou de "fromage" orange et la glissez entre deux tranches de pain de mie. (Ah oui, j'ai oublié de préciser : vous êtes anglais. ;-) ) Vous vous dites que le fromage fondu, ça serait 'achement meilleur. Et là, c'est le drame. Vous avez le choix entre :
a) le micro-onde : cette solution vous permet de faire fondre le fromage, mais le pain est tout humide et mou à la fin du temps de chauffe. Vous perdez 3 points en qualité gustative. Rejoignez la page 47.

b) le grille-pain : votre pain sera délicatement grillé, mais le fromage risque de couler au fond de l'appareil. Vous passez la nuit à récurrer le fromage carbonisé. Vous perdez 5 points en forme physique, et 2 points en crédibilité auprès de vos collocataires. Rejoignez la page 53.
Heureusement, le toaster bag est là ! (<- voix de vendeur de téléachat). Il vous permet de griller votre sandwich au grille-pain, tout en évitant que le fromage ne coule dans le fond de celui-ci. Clever, isn't it ?

3 commentaires:

  1. Et comment tu laves ton toaster bag ? Parce que c'est lui qui doit être bien dégueulasse maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Avec une éponge. Je pense qu'on peut le retourner.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ça magique !!! pour faire des croques monsieur sans four !

    RépondreSupprimer