jeudi 22 juillet 2010

L'insolite du mercredi

Vous le savez déjà puisque vous avez été très attentifs à mon avant-dernier post : j'ai déménagé. Dans la résidence étudiante où je loge maintenant, il y a plusieurs crochets comme ceux-ci accrochés aux murs à diverses hauteurs.

Certains sont très bas, comme dans la salle de bain (environ 60cm de hauteur) :

et d'autres beaucoup plus haut, dans les escaliers par exemple (environ 1.90m de haut pour celui-ci) :
Mais la question qui vous questionne tous : que sont-ce donc ces petits objets étranges ? Excellente question cher lecteur. Tu es mon préféré, mwouah !

Sur la rondelle autour de l'anneau, il est indiqué qu'ils ont passé des tests de sécurité récemment et une bonne-femme dans un baudrier y est dessinée (en blanc sur fond bleu, en haut de l'anneau en gros plan). Il semblerait donc que ce soient des boucles de sécurité pour escalade.

J'avoue avoir trouvé assez... étrange le concept des anneaux de sécurité pour escalader à... 60 cm de hauteur. M'enfin les Anglais sont des grands fanatiques de la sécurité (don't even get me started about it).

Une hypothèse beaucoup plus probable, et que nous avons émise avec l'une de mes colocataires est la suivante : les bâtiments dans lesquels nous vivons sont très vieux et sûrement protégés. Il y a donc beaucoup de tuyaux qui ont été montés à l'extérieur, pour ne pas creuser de canaux dans les murs en briques. Les anneaux seraient donc là pour permettre aux électriciens et autres plombiers d'accéder aux tuyaux et câbles en rappel. Tout d'un coup le métier prend une toute autre dimension, ain't it?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire