samedi 10 juillet 2010

Les yeux dans les blancs

Je ne voudrais pas raviver de souvenirs douloureux, mais vous savez sûrement que demain aura lieu la finale de la coupe du monde de football. Coupe du monde ? Football ? En effet, elle ne s'est pas arrêtée après la lamentable défaite française. Consolez vous, les Anglais aussi se sont faits éliminer ! De façon moins pitoyable, certes, puisque c'est face à l'Allemagne et en huitièmes de finale de surcroît qu'ils ont disparus du tournoi.

Et pourtant, ce n'est pas le manque de supporters qui a affaibli cette équipe. Dans toute l'Angleterre, pendant environ un mois, les drapeaux anglais* ont orné le paysage. Il y en avait vraiment de partout. Les supporters les ont accrochés sur leurs voitures et balcons avant même le début de la coupe du monde. Dans tous les supermarchés il était possible de trouver des gadgets divers pour affirmer son soutien à l'équipe anglaise. Étrangement, les gadgets en question sont fortement soldés en ce moment.

Vu du côté de mon ancien appartement**:
Les taxis aussi ont suivi cette mode :

Et maintenant, un petit test : sur cette photo (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus), combien de drapeaux anglais voyez-vous ? (La guirlande de drapeaux au premier plan compte pour 1.) Astuce : enregistrez la photo et zoomez-la avec votre propre logiciel de visionnage de photos (celui de l'explorateur Windows suffit amplement***).
Combien de drapeaux voyez-vous ?


Tous à vos votes ! Je dévoilerai la réponse mardi.

* Rappel : l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni est la superposition de 3 drapeaux. Le drapeau anglais correspond à la croix rouge aux traits horizontaux et verticaux.
** J'ai en effet déménagé. Je vous posterai des photos un jour peut-être.
*** J'utilise Windows. Et c'est Vista en plus. Aaaaaah non, ne me tapez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire